Votre processus d’intégration d’un nouveau collaborateur est-il ancré dans la culture de l’entreprise ?

🏆 Avec 16,4 %de CDI rompus chaque année et, en parallèle, la recherche de profils rares, l’équation s’avère difficile et coûteuse. 22 % du turnover surviendrait dans les 45 premiers jours après l’embauche.

Pour fidéliser ses collaborateurs, une étape importante est souvent négligée : l’onboarding.

📌 L’intégration d’un nouveau collaborateur est la dernière phase de votre processus de recrutement. C’est une étape primordiale pour créer du lien et fidéliser votre nouvelle recrue.

📌 L’onboarding consiste à familiariser votre nouveau collaborateur avec tous les éléments nécessaires pour accomplir ce pourquoi il est embauché. Ce qui implique bon nombre d’outils et d’informations, parfois compliquées à anticiper pour les équipes RH ou les responsables hiérarchiques.

📌 L’arrivée dans une nouvelle entreprise représente un moment délicat dans la vie d’un salarié : entre la quantité d’informations à assimiler, la compréhension du fonctionnement de l’entreprise et les relations avec ses nouveaux collègues… On peut vite être perdu ou se sentir dépassé.

🎯 Mettre en place un parcours d’intégration connu de tous.

Voici un exemple à mettre en pratique dès votre prochaine intégration :

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Et maintenant, si on en discutait ?

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