Qui suis-je?

« L’œil voit seulement ce que l’esprit est préparé à comprendre. »
Henri Bergson

Philippe Pozzi

Entreprendre et développer un projet, un rêve un peu fou ?

J’ai capitalisé sur mes 35 ans d’expériences professionnelles (postes de directions des ventes, développement commercial, formation) pour offrir des accompagnements professionnels et mettre mes compétences au service des autres.

Linkup Coaching m’a délivré en Juillet 2021 la certification de coach consultant de niveau 6 (nomenclature Européenne) enregistrée au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

Le programme et la durée de la formation de 410 heures est répartie comme suit :

  • 117 heures de formation théoriques et pratiques en présentiel (séminaires, ateliers, accompagnement personnalisé en groupe ou individuel en salle ou par visio avec le formateur) ;
  • 164 heures de travaux encadrés à rendre
  • 129 heures de formation asynchrone et d’e-learning tutoré

Un engagement déontologique

Le coaching est un métier de contact, que l’on se doit d’exercer avec professionnalisme.

J’exerce celui-ci en répondant à des exigences de qualité qui se déclinent en :

  • Une formation continue afin d’enrichir mes compétences et de suivre l’évolution du métier.
  • Un respect du secret professionnel.
  • Une supervision.
  • Une adhésion à un code de déontologie.
https://www.sfapec.fr/

SFAPEC

J’ai rejoint en Décembre 2022 le SFAPEC (Syndicat Français des Acteurs Professionnels du Coaching). Ce syndicat a pour vocation de défendre depuis sa création en 2015, le coaching en tant que métier à part entière et que discipline des sciences humaines et sociales ainsi que tous les professionnels du coaching titulaires d’une certification reconnue par l’état (RNCP).

Représenter, défendre, promouvoir et faire rayonner le coaching sont les missions du SFAPEC au bénéfice de l’ensemble de ses syndiqués, coachs consultants, coachs professionnels, écoles et associations de coachs.

Le coaching en tant que métier et discipline des sciences humaines et sociales consiste à accompagner des individus des équipes et des organisations dans la définition et l’atteinte de leurs objectifs d’évolution, de développement, de décision, de transformation et de réalisation dans le respect des principes éthiques du « Comité d’éthique du Coaching » et notamment le respect des droits des individus.