Soyez curieux, posez des questions à vos prospects et clients !

Dans notre vie quotidienne, posons-nous suffisamment de questions ?

🎯 Dans un entretien de vente, la phase de découverte et le questionnement sont des éléments primordiaux.

Réaliser une bonne découverte, c’est démultiplier ses chances de vendre. Pour bien connaître son prospect ou client, il faut lui poser les bonnes questions, s’intéresser à lui.

🏆 Un entretien, cela se prépare !

💬 Une bonne préparation pour une meilleure découverte, des questions à se poser sur :

– L’entreprise

– Les besoins

– Les motivations

Nous pouvons récupérer des informations avant même de l’entretien. Obtenir ces éléments avant notre rendez-vous a au moins 3 vertus.

1.     Réduire le temps consacré à poser des questions factuelles à notre interlocuteur. Mettez-vous à sa place : à chaque rendez-vous qu’il fait avec un commercial, il est obligé de rabâcher l’historique de son entreprise, sa taille, son organisation … Il est intéressant de profiter du temps que nous ne passerons pas à poser ces questions-là pour chercher à définir les motivations qui le poussent à l’achat.

2.     La perception qu’aura votre client de vous, en tant que professionnel. S’il s’aperçoit que vous êtes bien renseigné, il aura automatiquement de vous l’image d’une personne compétente et il aura la conviction que vous n’êtes pas là pour perdre votre temps et encore moins le sien.

3.     En ayant déjà accumulé un maximum d’informations, vous vous sentirez plus en sécurité pour aborder ce rendez-vous.

Quelles sont les ressources à notre disposition ? 

Pour préparer l’entretien, plusieurs canaux:

📌Site web du prospect ou client.

📌Les réseaux sociaux (Linkedin, Facebook…).

📌Les informations financières (Pappers, managéo…).

📌Les informations disponibles en interne (dans votre propre entreprise).

📌Ce que vous ont dit vos clients à son sujet. 

Notre prochain post aura pour thème: Questionner c’est bien mais écouter c’est mieux… 📫 A lundi

Et maintenant, si on en discutait ?

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