Le coaching en entreprise

Coaching individuel


Que ce  soit pour un nouveau employé afin de faciliter son intégration, ou dans le cas d’une mobilité interne, que ce soit aussi pour la spécifié et  l’environnement du poste, la culture  de l’entreprise ou pour le profil du candidat, le coaching  individuel  en entreprise intervient pour faciliter  l’intégration  et surmonter  les changements  majeurs,  par le travail  sur plusieurs  points  pour atteindre les objectifs personnels dans un contexte organisationnel, on intervient donc pour renforcer, surmonter et améliorer :

  • L’esprit d’équipe.
  • La gestion de stress.
  • La gestion des conflits.
  • La conduite du changement.
  • Le leadership et le savoir être.
  • La communication interpersonnelle.
  • La gestion du temps et des priorités.
  • La connaissance et l’affirmation de soie.
  • Le travail suivant un plan, des indicateurs et des délais.
  • Le travail suivant un plan, des indicateurs et des délais.

Coaching d’équipe

Le coaching d’équipe en entreprise est une approche qui vise à travailler avec les membres d’une équipe afin de :

  • Être de ses membres.
  • Améliorer l’esprit d’équipe.
  • Mettre en valeur les croyances de l’équipe.
  • Améliorer la communication interpersonnelle.
  • Prendre conscience de son identité, son rôle et sa mission dans l’équipe.
  • Détecter et dissoudre la peur d’être exclu suite à l’arrivé d’un nouveau collègue à l’équipe.
  • Accompagner l’équipe pour élaborer un plan afin d’améliorer le climat de travail et le

Coaching de leader

Optimiser son comportement et son impact de leader.

Vous êtes nouvellement désigné dans un poste de direction, et vous avez besoin de comprendre les spécificités de la nouvelle fonction, surmonter le stress et gérer efficacement vos émotions.
Vous êtes déjà en poste de direction et vous voulez performer dans votre métier par le développement de votre leadership, votre communication, votre aptitude à prendre des décisions et apprendre à gérer vos priorités.
Vous avez une entreprise et vous voulez passez à la vitesse supérieure, par l’acquisition des techniques de communication pour influer positivement vos collaborateurs, une autonomie de prise de décision, gérer efficacement son temps pour une meilleure rentabilité, vous voulez aussi élaborer ou mettre à jour la mission et la vision de votre entreprise.

  • Confiance en soi en tant que leader
  • Aisance dans la prise de parole
  • Reconnaissance de son niveau de leadership
  • Audace d’être à la fois soi-même et dirigeant
  • Développement du charisme et de la présence
  • Maîtrise de ses ressources pour conserver son leadership
  • Gestion du stress et des émotions dans conditions difficiles
  • Capacité à inspirer la confiance à son équipe, ses patrons, ses actionnaires et ses partenaires

Passez à l’action et contactez-moi pour apprendre plus sur les démarches à suivre, le rythme des séances, votre engagement et le nôtre.